samedi 11 juillet 2009

championnat de France (mardi)

nous, 2ème sur la photo, encore derrière Citroen -_-'...
toutes les journées seront ventées dans ce championnat donc nous devons nous adapter!!! Ce sera une de nos dificulté tout au long de la semaine...
mardi : une journée qui commence à 14h
2manches courues dans un vent fraichissant jusqu'à 25nds. nos départs sont toujours bien, mais nous avons des difficultés dans les bords de prè dûes en partie à notre faible poids mais surtout à notre manque de technique dans ce vent en particulier.
26 et 23 seront nos manches du jour...
Nous sommes victime de plusieurs refus de tribord sur le premier bord de prè de la journée, malheureusement nous allons casser un bateau sur 1 refus de tribord de la part d'un équipage féminin... tout s'est passé trop vite, j'abat pour les éviter vu qu'elles ne réagissent pas à nos cri 'tribord' et 'bam' elles virent juste devant nous, j'ai le temps de rien faire : notre bateau monte sur une vague et retombe sur leur open se qui explose une des barre de liaison de safran, la barre de chariot de GV et le chariot en lui même sera tordu... Elles portent réclamation , donc nous passons devant le jury vers 17h30 mais le jury estime qu'elles ne me laissent pas le temps de m'écarter. (l'open concerné est le bateau sur lequel naviguait Lucie...)
1 autre refus de tribord nous ammenera à porter réclamation car la même scène se reproduit (sans casse cette fois heureusement) Un open nous vire juste devant, pour l'éviter je pousse ma barre dans le coin, du coup on se retrouve bout au vent durant quelques secondes... se qui nous pénalise (étant bien placées à ce moment de la manche). J'irais en réclam' le soir et je la gagne sur le même principe : le jury estime qu'on ne me laisse pas le temps de m'ecarter.
Cette journée n'aura pas été super au niveau des résultats mais retourner en réclam' c'est un bon entrainement !
je suis désolée pour la casse même si ce n'est pas de ma faute je m'excuse auprès de l'équipage féminin.

La grande nouvelle de la journée : Violette a son BAC!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire