samedi 11 juillet 2009

championnat de france (fin...)

Vendredi, matiné de pétole (pas de vent) celà se conclu par une attente légèrement agassante car les opens sont pas les bateaux les plus facile à sortir de l'eau... et nous sommes un peu préssé par le temps (Mathilde part sur une étape du tour le soir même à 20h à Talmon qui se situe à 1h30-2h de route de La Rochelle)

Nous allons atendre jusqu'à 11h30 environ sur notre jolie cata ponton ;-p (voir photo) puis nous allons nous diriger vers la cale ou je remonte le quille pour anticiper mais sans être réelement sûre de la décision du comité d'annuler ou pas) pfiou Gagné, ils annulent vers midi et demi. La remonté de cale va être houleuse (le mot vaseuse serait plus aproprié remarque) les bout vont casser, les pieds vont être noirs, les remorques et les bateaux aussi, et les camions et voitures vont un peu souffrir...

Un championnat exeptionnel sur tout les plans : 11 manches courues, vent + soleil + eau pas trop froide, du monde de retrouvé, une flotte de 29 opens, une team CÔTE D'ARMOR géniale, une entraide sympa (c'est mon point de vue), des réclam' gagnées...

bref super championnat de France espoir glisse 2009 en open 5,70 !!

merci a tous ceux qui nous aide ou nous ont aidées.
merci à Seb pour son coatching^^ (il a réussi à nous supporter, chapo l'artiste :-p)
merci aux gars de Pleneuf (Arthur, Yann et Joss) pour leur aide et leur gentillesse. 'Tu sors ou jte sors, va faloir prndre une décision' jcroi qu'on s'est bien fait sortir^^
merci beaucoup aux gens qui nous ont logés pendant cette semaine
merci à l'organisation !!

Maintenant place à l'été et au boulo en école de voile !!! l'open reste en stand-by pour le moment, mais quelques régates seront courues durant l'été selon les disponibilités de chacun et chacune (8h du Val' , trophée de l'Ic...)