lundi 6 juillet 2009

championnat de france, lundi

Une journée ventée pour le premier jour du championnat de france espoir glisse 2009.
3 manches courues dans un vent de 10 à 20 nds et sous un soleil radieu !
Nos départs sont propres, dégagés, et on est pas mal placé. Après nous n'arrivons pas à rester avec les open de tête du coup on "bache" un peu nos manches.
1ère manche : 10-15 nds : départ dégagé, bons compromis dans le début du 1er prè mais des probleme de tactique nous pénalisent énormément (de quel côté ça passe, où est la préssion...) bref nous terminons 23.
2ème manche : 15-20nds (avec rafales) : encore un bon départ!!! mais le vent va monter sérieusement et nous allons etre limitées par notre physique et notre léger poids (180kg à nous 3) nous finissons donc 22ème.
3ème manche : 10-15nds : un départ presque parfait, nous sommes "claquées", nos muscles aussi (cuisses et adbos soufrent) mais nous restons dans la régate au taquet mémé comme dirait Sophie. Mais malgré nos efforts nous ne terminerons pas mieux que les autres manches, le dernier bord de spi nous tu!!! on se fait passer par 3 opens sous spi et nous ne comprenons pas pourquoi... Un manque de communication dans le vent en serait la cause.

merci à Seb de nous coatcher et de nous supporter (et c'est dur aparemment^^)

Bon je vais manger parce que les gars de Pleneuf sont affamés et ça va etre froid!! ;-) je donne des nouvelles dès que je peux (je gére internet avec les gars^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire