dimanche 22 novembre 2009

entrainement open 5.70 à pleneuf !

Changement de plan d'eau pour ce week-end ! go to Pleneuf Val André, en face de St Quay !
Organisation pas facile, il va faloir s'améliorer là dessus !! mais on y arrive petit à petit. vendredi soir 20h, les 3 opens sont dans le port avec quilles et safrans à poste.
Samedi matin 8h30 départ ponton ! Autant dire qu'il faisait pas chaud chaud sur le parking pour se changer !
météo : 20nds avec rafales.
On navigue à 4 filles et on est ultra motivée!!!!
équipage :
-Morgane
-Mathilde
-Paméla
-Emilie

On ne naviguera que 1h sur Mastic (notre bateau) car on a eu un probleme de chariot, je développe : enroulé de bouée sous le vent donc affalage de spi, enroulé et là tout le monde reborde, sa gite, sa force... et BAM gros bruit et fesses dans l'eau, le temps de se retourner et on voit le chariot s'exploser et voler en morceaux ! Bon se n'est pas si grave (vu le bruit on s'attendait à pire) mais on est obligé de rentrer au port...
Nous allons donc avec Seb sur le zod et on va tourner avec l'équipage de pleneuf. On passera donc un moment en observation : de réglages, de manoeuvres, de régulation des voiles... bref du gain ! rentrée au port 11h30, marées oblige.
Cette nav' fut très enrichissante et nous sommes assez contente que le chariot nous ai laché ici plutot qu'en régate.
L'aprèm fut sportive elle aussi puisque après un débriefing de Hyères, de la matinée et un début d'organisation pour les mois à venir nous sommes aller courir 1h sur le chemin des douaniers de Pleneuf ! très bel endroit, je vous le conseille !
Dimanche nous n'avons pas pu naviguer, un vent de 40nds prévu nous contraint à rester au port...

RDV le weekend prochain ! ;-)