lundi 25 mai 2009

vendredi : le vrai début de notre premier GPEN (et première régate en open 5.70)

Ce vendredi matin, nous ne naviguerons pas faute de vent (absent), nous avons donc pris le temps de régler les problemes majeurs du bateau (élastiques à mettre, lattes à détendre...)
Sophie va même nous inventer un système de barrage pour éviter de prendre l'eau par le petit trou de l'enrouleur, mais ça ne marchera pas... dommage je trouvais ça plutot cool comme idée!!



Nous partons donc sur l'eau vers 14h, avec un vent de 5 à 15nds sympatique dans lequel nous sommes plus ou moins à l'aise.
La première manche fût assez difficile (le départ étant loupé) mais nous allons récupérer petit à petit des places et finir 22ème. Pas mal pour une première!
La deuxième manche : c'est notre meilleure manche et on peut remercier Sophie pour ses choix tactiques!! un départ très bien négocié, en dessous du paquet à gauche (pour éviter au maximum le courant) nous finissons donc notre bord de prè (remonté vers le vent) pas trop mal placées (25ème environ). A la porte sous le vent (on doit choisir d'enrouler la bouée de droite ou de gauche), Sophie nous dit que le courant est inversé et que il faudrait partir à droite cette fois, mais tous le monde par à gauche... la où on en est on prend le risque, ça passe ou ça casse comme on dit; et bien c'est passé ! on passe 12ème à la bouée au vent et ratrapons 2 places sur notre déscente sous spi ! nous finirons donc 10ème de cette deuxième manche.
la troisième manche : une manche très bien négociée jusqu'au dernier bord de spi où le vent est tombé (jusqu'à 2-3nds)... nous allons perdre je ne sais combien de places et finir finalement 32ème... le petit temps ne nous réussi pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire